24.10.13

Berto, 25 octobre 2013


"J'ai toujours été fasciné par le mot "image" et c'est ce qui m'a permis de choisir mes études de cinema, lorsque j'ai du trouver une orientation après le bac et cette fascination me poursuit toujours, tant dans mon métier de tous les jours comme cadreur, que comme photographe à mes heures perdues..."


"Le Papillon c’est la preuve que, quand il y a un réalisateur, les techniciens sont des roseaux pensants. Que tout se mélange, que sur un plateau tout est dans tout, qu’on peut être, (ce joli mot), une équipe PAS technique… parce que franchement qui c’est l’Acteur quand c’est Berto, le caméraman qui fait, qui EST le regard. C’est LUI qui, par les mouvements de sa caméra crée les mouvements de la pensée de Jean-Do"
Matthieu AMALRIC lors de la réception de son césar du meilleur acteur pour "le scaphandre et le papillon"








le site de Berto ici
et son hublot du soir ici