6.6.16

Philippe TEISSIER, 10 juin 2016

En 1987, je publiais mes premiers dessins dans la presse. Pour ce second Hublot, je confronte des dessins d’hier, principalement publiés dans Fluide Glacial, à mes dessins d’aujourd’hui. La forme, le style, le support ont changé, mais sur le fond, je trouve une continuité, voire une cohérence. Chacun jugera !
Friand de commémorations, François Hollande devait d’un coup de scooter venir faire un petit discours à l’occasion de ces presque trente ans de dessins. Son agenda l’en empêche, on se consolera en se disant que ce Hublot ne sera peut-être pas pluvieux…

L’art contemporain se rengorge souvent de verbiage, je reste quant à moi adepte de cette formule simple qui était naguère le titre d’une revue consacrée au dessin de presse : « Un bon dessin vaut mieux qu’un long discours ».








le site de Philippe ici

 son Hublot du soir