25.2.18

Thierry CAUWET, le 02 mars 2018


Peintre, Thierry Cauwet né en 1958 expose depuis 25 ans en France et à l'étranger. 
Nomade, son oeuvre commencée en 1978 s'imprègne des lieux où il  séjourne : Paris, Rome, la Martinique, Marseille, la Réunion, Paris à nouveau... et se ramifie à travers l'emploi de nombreuses techniques et médiums traditionnels ou nouveaux, images immobiles ou en mouvement : photographie, vidéo, film, peinture, estampe, vitrail, image numérique, etc. 
Le corps présenté (réel?) ou re-présenté, politique ou poétique, l'espace et le temps comme autant de parallèles, forment les constantes de son travail.
Très vite remarqué par Catherine Millet dans les années 80 pour ses tableaux vivants, il fait l'objet de plusieurs articles dans Artpress. D'autres critiques d'art s'intéressent à son travail : Pierre Cabanne, Gilbert Lascault et surtout Pierre Restany avec qui il développe une relation intellectuelle privilégiée. 
En 1981, il est invité à la Biennale de Paris, en 1984 à la Biennale de Venise. Depuis, il est régulièrement présenté dans les principales foires d'art contemporain  (Fiac, Los Angeles, ArtJonction, etc.) et  travaille en permanence avec la Galerie Alain Oudin. 
Ses oeuvres appartiennent à de nombreuses collections publiques (Frac, Bibliothèque Nationale etc.) et musées (Centre Georges Pompidou, Musée national d'Art moderne,  musées de la carte à jouer, etc.).





Le site de Thierry Cauwet ici

Son Hublot du soir